Foire de Tours : quel programme pour l’édition 2022 ?
Publié : 28 avril 2022 à 13h22 par Bastien Bougeard
La plus grande foire-exposition du Centre-Val de Loire revient du 6 au 15 mai au parc des expositions de Tours. Au programme, des animations autour de l’Espagne et un showcase signé Alouette.
Cette fois-ci, c’est la bonne ! Annulée en 2020, organisée en format restreint en 2021, la foire-exposition de Tours fait son retour à ses dates habituelles au mois de mai. Les organisateurs ne cachent pas leur joie pour ce retour à la normale.
L’Espagne, thème de la foire de Tours 2022
Au total, plus de 450 commerçants seront présents pour cet événement qui va se dérouler sur plus de 32 522 mètres carrés. Parmi eux, plus d’une centaine seront présents dans le village gourmand. L’Espagne est d’ailleurs le pays thème la foire de Tours 2022. « L’Espagne, c’est la couleur, c’est la fête, c’est le soleil et nous en avons tous besoins après la période morne que nous venons de vivre » s’enthousiasme Géraud Lanièce, le directeur général délégué de Tours Événements. Des commerçants proposeront donc des produits espagnols à la vente comme de la charcuterie ou de l’huile par exemple. Des spectacles de Flamenco et de Rumba seront également proposé aux visiteurs
Un showcase Alouette avec Tibz et Sylvain Duthu de Boulevard des airs
Depuis quatre éditions, maintenant, Alouette, la première radio régionale de France propose un showcase gratuit aux visiteurs de la foire de Tours. Après Flo Delavega en 2021, ce ne sont pas un, mais deux artistes qui vont se produire sur la scène de la foire de Tours. Tibz et Sylvain Duthu du groupe Boulevard des airs seront sur scène le 11 mai à partir de 17 heures. Ils ont signé ensemble en début d’année le titre Ici où là-bas. Pour la programmation musicale, Tours Événements fait la part belle aux artistes locaux, des concerts sont d’ailleurs prévus tous les soirs tout au long de la foire de Tours, notamment des artistes espagnols.
Le sport s’invite à la foire
Pour les fans de sports, plusieurs démonstrations seront proposées à la foire de Tours. La ville et le comité départemental olympique et sportif d’Indre-et-Loire invitent les comités tourangeaux à la foire afin de promouvoir leur activité. Les visiteurs pourront découvrir le tir sportif, la gymnastique, l’haltérophilie ou encore la voile et les sports sous-marins. Cette opération va être d’ailleurs reconduite jusqu’en 2024, date à laquelle la France accueillera les Jeux olympiques.
Comment se rendre à la Foire de Tours ?
C’est un des casse-têtes pour les visiteurs venant en voiture, trouver une place. L’autre option pourrait être de venir en bus. L’opérateur Fil Bleu met en place une navette spécifique entre la gare de Tours et le parc des expos. Des bus circuleront tous les 20 à 40 minutes du lundi à dimanche de 10 h à 19 h. Pour les week-ends, du vendredi au dimanche, des navettes assureront la liaison à soirée de 19 h à 23 h. Un bus passera toutes les 30 à 40 minutes. Pour rappel, les lignes 3, 4, 16 et 19 peuvent aussi déposer des passagers à proximité du parc des expositions.