Futsal : l’équipe de France féminine à La Chapelle-sur-Erdre pour le premier match de son histoire

7 novembre 2023 à 12h26 par Dimitri Coutand

InfosLes infos

L’équipe de France féminine de futsal va disputer le premier match de son histoire ce mardi 7 novembre. Une rencontre face à la Finlande qui se tiendra au Creps de La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique).

Futsal : l’équipe de France féminine à La Chapelle-sur-Erdre pour le premier match de son histoire
L'équipe de France féminine de futsal et son sélectionneur, Pierre-Etienne Demillier (à gauche)
Crédit : photo FFF

C’est un moment historique pour le futsal français.

Ce mardi 7 novembre, à 20h, l’équipe de France féminine affronte la Finlande pour ce qui sera le premier match de son histoire. Un événement qui se déroulera à guichets fermés, au Creps de La Chapelle-sur-Erdre, au nord de Nantes. Les Françaises porteront donc la tunique bleue pour la première fois, 26 ans après leurs homologues masculins.

15 joueuses ont été retenues par le sélectionneur Pierre-Etienne Demillier pour disputer ce match hautement symbolique. Parmi elles, cinq du club du Nantes Métropole (Flavie Papin, Léa Ruppolo, Morany Chek, Amandine Conan et Faustine Pellegry) et une du Stade Brestois (Alexandra Atamaniuk).

À noter que la rencontre sera à suivre sur la chaîne FFF TV. Un deuxième match, toujours contre la Finlande, est programmé ce mercredi 8 novembre à Montaigu (Vendée).