"Gladiator" : un deuxième volet en préparation ?

22 décembre 2022 à 17h10 par Maëva Bossard

InfosL'actu popLes infos

Les repérages auraient déjà commencé.

« Gladiator » : un deuxième volet en préparation ?
Crédit : United International Pictures (UIP)

Le célèbre film "Gladiator" pourrait avoir une suite, plus de 20 ans après la sortie du premier volet. C’est ce qu’a laissé entendre le réalisateur qui a annoncé être en phase de pré-production.

En 2000, le public découvrait "Gladiator", un film réalisé par Ridley Scott ("Alien", "Blade Runner", "House of Gucci").

Le long-métrage racontait l’histoire de Maximus, un général très apprécié de l’empereur Marc Aurèle. À la mort de ce dernier, son fils Commode, pris de jalousie, capture le soldat et ordonne son exécution. Le général parvient à s’enfuir et revient en tant que gladiateur pour se venger de l’assassinat de sa famille orchestrée par son ravisseur.

À sa sortie, le film avait obtenu un grand succès dans les cinémas du monde entier, au point que la question se posait d’en faire une suite. Si Ridley Scott n’avait jamais dit non à un tel projet, toute annonce faite depuis n’était qu’une rumeur pour les fans.

Par exemple, Paramount avait relancé le sujet en 2018, sans que rien ne soit fait par la suite. Il y a un an, le réalisateur lui-même avait évoqué une nouvelle fois le projet en déclarant que le scénario était en cours d’écriture. Jusqu’en novembre dernier, lorsque ce dernier a affirmé que lui et son équipe effectuaient les premiers repérages.

Le tournage devrait donc commencer en mai 2023 dans les studios d’Ouarzazate au Maroc. Aucune autre information n’a été communiquée, si ce n’est peut-être l’intrigue qui se focalisera sur Lucius, le neveu de Commode.

Cela voudrait dire que nous retrouverons sûrement Spencer Treat Clark qui avait incarné le personnage dans les années 2000.

En revanche, Russell Crowe, l’interprète de Maximus, ne ferait pas partie du casting. Quant aux autres acteurs, à savoir Joaquin Phoenix (Commode) et Connie Nielsen (Lucilla), nous ne savons pas s’ils seront présents dans ce deuxième volet.