Grammy Awards : Beyoncé devient l’artiste la plus couronnée de tous les temps !
Publié : 6 février 2023 à 8h38 par Joséphine Point
InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People
La chanteuse a reçu 4 nouvelles récompenses dans la nuit du 5 au 6 février à Los Angeles. Elle en a remporté 32 depuis le début sa carrière.
Beyoncé entre dans l’histoire des Grammy Awards. Avec 4 nouveaux gramophones, dont la meilleure chanson R&B ("Cuff it") ou le meilleur album dance/électronique ("Renaissance"), elle est devenue l’artiste la plus couronnée de tous les temps aux Grammy Awards.
"Queen B" est repartie les bras chargés de la cérémonie américaine et va devoir faire de la place sur son étagère pour y disposer les 32 récompenses de toute sa carrière, un record absolu, une de plus que le chef d'orchestre Georg Solti dans les années 1990.
"J'essaye de ne pas être trop émue", a-t-elle lancé, remerciant tour à tour ses parents, son "magnifique mari" Jay-Z, ses "trois beaux enfants" et "la communauté queer" qui l'a toujours soutenue.
Le prix suprême pour Harry Styles
Seule ombre au tableau : comme en 2017 avec "Lemonade", son dernier opus "Renaissance" a échoué à obtenir le prix du meilleur album. Sur la scène rougeoyante de la Crypto.com Arena, c'est la sensation pop Harry Styles qui a raflé le lot, grâce à "Harry's House", qui lui a aussi valu le Grammy du meilleur album de pop chantée. Vêtu tout entier de franges scintillantes, il a ensuite interprété son tube "As It Was" devant un parterre de stars.
La chanteuse Lizzo a de son côté remporté le prix de l'enregistrement de l'année pour "About Damn Time", tandis que la star britannique Adele a dû se contenter de la meilleure performance solo pop.
(avec AFP)