Grève à la SNCF : trafic très perturbé vendredi en Nouvelle-Aquitaine
Publié : 16 février 2022 à 16h49 par Arnaud Laurenti
Les premières perturbations sont attendues dès jeudi soir.
Un mouvement social des aiguilleurs va perturber le trafic des trains ce vendredi 18 février en Nouvelle-Aquitaine. La SNCF recommande aux voyageurs qui le peuvent de reporer leur déplacement.
La SNCF indique que "tous les clients TGV INOUI, OUIGO et INTERCITÉS concernés sont contactés" dès ce mercredi pour être informé sur la circulation de leur train. Ces derniers pourront échanger ou se faire rembourser intégralement leur billet sans frais.
TER : presque aucun train
Les premières perturbations sont attendues dès jeudi 17 février à partir de 20h30 : aucun TER ne circulation au départ et à l'arrivée de Bordeaux.
Le vendredi 18 février, seulement 25% du trafic sera assuré essentiellement sur le Limousin et le Sud-Aquitaine. Aucun TER ne circulera en Poitou-Charentes et sur l'étoile de Bordeaux.
"Le plan de transport ne permettra pas d'assurer les correspondances avec les trains longue distance", prévient la SNCF dans un communiqué.
Pas de TGV en matinée
Les circulations des TGV INOUI et OUIGO seront interrompues le vendredi matin. Des trajets seront toutefois assurés l'après-midi et ensoirée "pour les départs jusqu'à 20h00".
Les circulation seront interrompues sur la branche La Rochelle.
Les gares d'Angoulême et Libourne ne seront pas non plus desservies.
Intercités : aucun train entre Nantes et Bordeaux
Aucune circulation sur Nantes - Bordeaux ne sera asurée, précise la SNCF.