Gros problème ce matin en gare de Limoges

13 décembre 2023 à 14h03 par Thierry Matonnat

InfosLes infos

Aucun train ne pouvait partir ou arriver en gare de Limoges-Bénédictins ce mercredi matin suite à des dysfonctionnements informatiques. Les usagers ont vu leur train supprimé ou sont arrivés avec plus de deux heures et demie de retard.

Train Intercités en gare de Limoges-Bénédictins
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Le sort continue de s’acharner sur les usagers de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT).

Ce mercredi 13 décembre, un gros problème informatique a bloqué le trafic en gare de Limoges de 5h à 7h30. À 7h25, l’Intercités 3604 de 5h04 pour Paris-Austerlitz était toujours à quai. En cause, des problèmes informatiques sur le système de signalisation.

Les départs et arrivées de trains en gare des Bénédictins n’étaient pas possibles car "aucune information ne rentrait et sortait du système", selon la SNCF.

Le problème concernait les TER comme les Intercités.

Les équipes de maintenance sont intervenues pour rétablir progressivement le trafic à partir de 7h30.

3 TER ont été supprimés et des retards de plus de deux heures trente ont été constatés sur les premiers Intercités de la matinée.

Le trafic est revenu presqu’à la normale vers 10 heures.

Un nouveau problème sur la ligne POLT qui intervient à quelques jours d'un appel à la mobilisation de la CGT qui invite les usagers et les élus à se mobiliser lundi 18 décembre à 7h en gare de Limoges sur la problématique du ferroviaire en Limousin.