Guerre en Ukraine : 400 millions d’euros d’aide pour l’accueil des déplacés

Publié : 26 mars 2022 à 9h28 par Morgan Juvin

Dans le cadre du « plan de résilience » de l’économie pour faire face aux conséquences du conflit, un décret sera publié début avril, comprenant notamment une aide de 400 millions d'euros destiné à l'accueil de déplacés ukrainiens.

ukraine
Crédit : Pixabay

Le gouvernement a transmis vendredi au parlement le projet de décret destiné à mettre en œuvre le "plan de résilience" de l'économie pour faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine, d'un montant total avoisinant 6 milliards d'euros.

Le décret d'avance préparé par les ministères de l'Economie et des Comptes publics comprend notamment une aide de 400 millions d'euros destiné à l'accueil de déplacés ukrainiens afin de leur verser une allocation et de les héberger, alors que le Premier ministre Jean Castex a fixé l'objectif à "au moins 100.000 places".

Avant d'être publié probablement dans la semaine du 4 avril, le décret d'avance sera examiné par les commissions des Finances du Sénat et de l'Assemblée nationale, qui auditionneront le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt respectivement mercredi et jeudi.

 

(avec AFP)

InfosLes infos