Handball : Limoges recrute Yann Genty l’un des gardiens du PSG

Publié : 20 décembre 2021 à 10h40Thierry Matonnat

InfosLes infos

Après le recrutement d’Alberto Entrerrios au poste d’entraîneur et de José Manuel Sierra comme entraîneur adjoint, le Limoges Handball s’attaque à son effectif en vue de la saison 2022/2023 en signant le gardien champion olympique Yann Genty.

Yann Genty première recrue du Limoges Handball pour la saison 2022/2023
Yann Genty première recrue du Limoges Handball pour la saison 2022/2023
Crédit : Limoges Handball

C’est officiel, « Yann Genty défendra les cages du LH la saison prochaine ! », annonce le club de hand Limougeaud sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, le Limoges Handball précise qu’il débute la construction de l’effectif 2022/2023 avec le recrutement de l’ex-international français en provenance du Paris Saint-Germain Handball, au poste de gardien de but. Yann Genty s’est engagé pour une saison avec le LH.

 

Yann Gentil apportera son expérience

Né à Enghien-les-Bains le 26 décembre 1981, formé à Saint-Gratien, puis passé par Billère, Aurillac, Istres, Cesson, Chambéry et le Paris Saint-Germain, Yann Genty va venir apporter son expérience du très haut niveau au LH.  

Meilleur gardien de but de la saison 2015 et 2019, il a participé à plusieurs phases finales de grandes compétitions internationales avec entre autre l’Euro 2020, une 4e place au Mondial 2021 et la consécration l’été dernier à Tokyo en remportant l’or olympique.

Yann Genty défendra les cages limougeaudes avec une grande motivation. Il se dit :« Heureux de rejoindre Limoges et de faire partie de ce beau projet ». Il ajoute : « Je viens pour apporter toute mon experience et faire progresser le club. Avec Paris je suis dans un effectif qui vise la victoire sur tous les tableaux et l’année prochaine avec Limoges il y aura également de l’enjeu et la motivation à aller chercher un haut de tableau et une qualification européenne par le futur. »