Hauts-de-Seine : ils affirment que leur immeuble est "hanté" et demandent un relogement d’urgence

13 juin 2022 à 10h50 par Simon Camelot

InfosL'actu popLes infos

Plusieurs habitants de Fontenay-aux-Roses, en région parisienne, ont expliqué avoir vécu des phénomènes paranormaux au sein de leur bâtiment.

Immeuble « hanté » en Hauts-Seine : les habitants demandent un relogement d’urgence
Crédit : Pexels | Ryan Miguel Capili

Un immeuble hanté dans les Hauts de Seine ? C’est ce qu’affirment une dizaine d’habitants d’une barre HLM du quartier de Blagis, dans la commune de Fontenay-aux Roses.

Ces derniers ont adressé le 23 mai dernier une lettre au maire de la ville, expliquant vouloir être relogés après avoir vécu des phénomènes paranormaux.

Les signataires affirment que le bâtiment serait hanté par une « présence » se manifestant par des ombres, des lumières mais aussi des bruits très étranges.

Nos confrères du Parisien sont allés interroger Souad, une résidente dont le fils est suivi en psychiatrie après une tentative de suicide, qui a confirmé les faits dévoilés dans la lettre : "Je peux être folle, tu peux être folle, mais tout l’immeuble ne peut pas être fou".

 

Qu’ont-ils vu ?

Certains locataires sont croyants et considèrent avoir affaire à des djinns, qui sont des créatures surnaturelles dans la mythologie islamique.

D’autres pensent que l’immeuble est hanté par un ancien locataire, décédé à l’âge de 72 ans en avril 2019 dans son appartement, resté vacant depuis… Ce dernier affirmait déjà avant sa mort avoir vu des fantômes. Il est également décrit comme "mystique" par certains résidents.

D'autres affirment également entendre la musique du défunt à travers un tuyau, ou encore avoir vu des ombres.

Au total, une dizaine de résidents ont signé le courrier adressé à la mairie.

Cette demande de relogement a surpris le maire de la commune,  indique le quotidien. L'élu prévoit de se rendre sur place tout en expliquant au journal qu'il ne pense pas que le motif évoqué puisse entrer dans le cadre d'une demande de relogement.