Héléna : des fouilles au sud de Brest
Publié : 9 février 2023 à 16h01 par Denis LE BARS
Selon le quotidien Le Parisien, les enquêteurs effectuent des recherches actuellement à une quarantaine de kilomètres de Brest, non loin de Châteaulin. Le suspect quant à lui a succombé.
Faute de pouvoir interroger le principal suspect toujours hospitalisé, les enquêteurs poursuivent leurs investigations sur la base des éléments dont ils disposent. Parmi ceux-ci, le téléphone portable de Sylvain L. Les analyses techniques effectués sur le smartphone permettent de retracer le parcours du suspect. Elles révèlent que ce dernier a emprunté la voie express entre Brest et Quimper, entre le dimanche 29 janvier, jour de la disparition d’Héléna, et le jeudi 2 février jour où le véhicule de Sylvain L. a été retrouvé incendié à Brest.
Des zones marécageuses
Des recherches ont été entreprises ce matin sur la commune de Rosnoën, puis ce jeudi après-midi un peu plus au sud près de Pont-de-Buis, à une demi-heure de voiture de Brest. Selon le Télégramme, ces investigations sont effectuées à proximité de la Nationale 165, au pied d’un pont, dans une zone boisée et marécageuse.
Le suspect est décédé
Selon plusieurs médias, le suspect a succombé à l'hôpital. Il avait tenté à deux reprises de suicider.