Il arrive à la gendarmerie en voiture alors qu'il est convoqué pour conduite sans permis
13 février 2023 à 10h49 par Alexis Baudin
Un homme était convoqué par la Brigade de Bourg (33), le jeudi 2 février, pour conduite sans permis. L'individu est arrivé à la gendarmerie en voiture et a récidivé le lendemain.
La Gendarmerie de la Gironde préfère en rigoler via un post Facebook, même si cela ne doit pas les amuser tant que ça.
Jeudi 2 février, la Brigade de Bourg a convoqué un homme pour conduite sans permis, sans assurance et sous stupéfiants. Les faits remontaient à novembre 2022. Cependant, l'individu a eu la merveilleuse idée d'arriver en voiture et de la garer juste à côté de celle de la brigade.
"Le véhicule a donc été placé en immobilisation judiciaire et confisqué dans la fourrière agréée", indique la Gendarmerie de la Gironde.
Déjà sous la peine de six mois de prison avec sursis, l'homme écope maintenant de 12 mois de sursis probatoire pendant deux ans, ainsi qu'une amende de 250 euros, une obligation de soins et une obligation de passer le permis de conduire.
Le message n'est pas bien passé
Le lendemain, vendredi 3 février, une équipe de la BTA Bourg effectuait des contrôles routiers. Et devinez quoi ? Les forces de l'ordre sont une nouvelle fois tombées sur l'homme, au volant d'une nouvelle voiture, et donc toujours sans permis.
De nouveau placé en garde à vue, il a été déféré devant le tribunal judiciaire de Libourne en comparution immédiate. Il est condamné à cinq mois de prison ferme.