Il devient recordman mondial du marathon couru … à l’envers !
Publié : 25 avril 2023 à 17h57 par Alexis Baudin
Ce marathonien français a réussi le défi complètement fou qu'il s'était donné : courir un marathon en marche arrière. Il bat même le record du monde !
Guillaume de Lustrac a participé ce dimanche 23 avril à un marathon dans la Drôme. Il a réussi à boucler les 42,195 km en seulement 3h25... en faisant la course en marche arrière !
Isérois de 29 ans, Guillaume a déjoué tous les chronos lors du marathon de Saint-Paul-les-Romans dans la Drôme, ce dimanche 23 avril. Le marathonien a terminé à la 19e place sur 103 participants avec un temps de 3 heures et 25 minutes.
Une belle performance qui est aussi synonyme de record du monde. Guillaume de Lustrac devient le recordman du monde du marathon... couru à l'envers. Le sportif s'était donné le défi complètement fou de réaliser une telle course. "De base, c'était pour rigoler entre potes", confie-t-il au quotidien Ouest-France.
Avant son exploit, il n'avait couru qu'un seul marathon, celui de Valence (Espagne), en 2 heures et 33 minutes. Avec cette performance dans la Drôme, il bat donc le record de l'Allemand Markus Jurgens, de 3 heures et 38 minutes.
Il avoue également que ce n'est pas le fruit du hasard et qu'il s'est entrainé intensément pendant plusieurs mois pour réussir un tel exploit.
Derrière ce record se cache la volonté de bousculer les idées reçues. Devenu végan il y a cinq ans, Guillaume veut montrer "qu'il n'est pas plus faible et fragile" que les autres.