Il est arrêté pour excès de vitesse, sa nouvelle voiture avait été volée par l'ancien propriétaire

Publié : 11 octobre 2023 à 11h13 par Marion Galard

InfosLes infos

Le conducteur pourra tout de même garder son véhicule.

L'automobiliste était poursuivi pour faux et recel de vol
Crédit : Archives

Dans l’Indre, un conducteur a été interpellé en mars car il roulait en excès de vitesse sur l’A20… à bord d’une voiture volée. Son procès a eu lieu ce lundi 9 octobre au tribunal de Châteauroux.

L'homme de 27 ans venait d’acheter cette voiture à un particulier via un groupe WhatsApp, d’après une information de La Nouvelle République. Mais le certificat de cession était erroné et le conducteur l’a changé pour que le véhicule soit à son nom, ce qui a conduit à des vérifications.

C’est à ce moment-là qu’il s’est rendu compte que l’Audi était volée. La fourrière a précisé que le véritable propriétaire ne s’est jamais présenté pour la récupérer.

Le conducteur de 27 ans était donc poursuivi pour recel de vol et pour faux. Mais le tribunal l’a finalement relaxé concernant le recel de vol. Il pourra même récupérer le véhicule.

Le jeune homme est en revanche condamné à 200 euros d’amende pour l’excès de vitesse et à 500 euros d’amende pour le faux, son permis de conduire est en outre suspendu pour 15 jours.