Il est maintenant possible de revendre son billet de train Ouigo

Publié : 4 novembre 2022 à 10h55 par Joséphine Point

InfosLes infos

Les détenteurs de billets Ouigo ne pouvant pas assurer leur voyage vont être ravis : la SNCF a mis en place un service de revente.

Il est maintenant possible de revendre son billet de train Ouigo
Crédit : illustration Freepik

Les détenteurs de billets Ouigo peuvent libérer leur place en échange d’un bon d’une valeur de 80 % du prix du billet, si ce dernier est racheté par un autre voyageur.

Les conditions de voyage en train Ouigo sont maintenant plus flexibles. La SNCF propose aux usagers de libérer leur siège et d’obtenir un bon d’achat valable un an en échange. Une solution face aux 10 % des voyageurs qui ne se présentent pas le jour du départ, d’après les chiffres de la SNCF.

Pour enclencher la démarche, il suffit au revendeur de se rendre sur le site ouigo.com dans la rubrique "Mes réservations" et de cliquer sur "libérer ma place et annuler mon voyage".

Une liste d’attente jusqu’à la veille du départ

C’est aussi une bonne nouvelle pour les usagers qui se heurtent à des trains complets. En s’inscrivant sur la liste d’attente disponible jusqu’à la veille du départ à 23h59, ils s’assurent d’être alertés lorsqu’une place est disponible.