Il mange une pomme par jour et veut "croquer la pomme avec Mbappé"

10 mars 2023 à 17h27 par Alexis Baudin

InfosLes infos

À 21 ans, Maxence Lalande s'est lancé un défi un peu particulier en janvier 2022 : manger une pomme pendant un an et partager son aventure sur Instagram pour promouvoir la nutrition saine.

Maxence Lalande, "croquer la pomme avec Mbappé"
Crédit : Capture d'écran | Instagram | @croquerlavieapleinedents

Jeune Mayennais de 21 ans, Maxence s'est lancé le défi de manger une pomme tous les jours et de poster une photo sur les réseaux sociaux. Son aventure prend une telle ampleur qu'il a pour objectif de poser avec Kylian Mbappé. 

Cette aventure part d'un constat simple, Maxence trouve qu'il ne mange pas assez de fruits. Originaire de la Mayenne, connue pour ses vergers, le jeune homme se lance alors le défi de manger une pomme par jour pendant un an, du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022, pour favoriser la nutrition saine.

Il partage ainsi son aventure sur les réseaux sociaux. "Petit à petit grâce au bouche à oreille, le nombre d’abonnés du compte augmentait" se réjouit Maxence sur un post Linkedin

Quelques semaines après le début de son défi, il décide d'aller toquer aux portes des commerçants proches de lui. L'objectif, promouvoir leur travail

Son aventure prend alors une autre dimension, il va se prendre en photo, pomme en bouche, avec les commerçants mais aussi au fur et à mesure avec des personnalités.

 

Objectif : "croquer la pomme avec Kylian Mbappé"

"À travers ce défi fou, j'ai eu la chance de rencontrer le maire de la Ville de Mayenne, Miss France 2022 Diane Leyre, le chanteur Colonel Reyel. J'ai eu l'opportunité de prendre des photos avec des professionnels de domaines bien spécifiques : un pilote d’avion, un saunier, un ostréiculteur, le DJ FEDER au festival V and B Fest' ou encore tous types d'associations" raconte le jeune homme.

Avec un tel succès, Maxence se permet de rêver ! Il espère maintenant rencontrer l'Équipe de France de football et notamment "croquer la pomme avec Kylian Mbappé"