Il réussit à entrer dans l’enceinte de la Maison-Blanche !
Publié : 20 avril 2023 à 12h31 par Morgan Juvin
Un intrus a déjoué le service de sécurité d’un des lieux les plus sécurisés au monde, la Maison-Blanche, domicile du président des États-Unis. Son âge va vous étonner...
La résidence officielle du président des États-Unis n’a pas fait peur à ce petit garçon de 2 ans.
L’enfant a déjoué la vigilance de ses parents, mais surtout de la sécurité d’un des lieux les plus surveillés du globe. Le 18 avril dernier, le bambin de 2 ans s’est introduit à travers la grille extérieure de côté nord de la résidence.
D’après les révélations de l’agence de presse américaine Associated Press (AP), il a très vite été repéré par le Secret Service, l’organisme chargé d’assurer la protection des personnalités politiques aux États-Unis, dont le président américain Joe Biden.
Les forces de l’ordre ont appréhendé le jeune garçon sur la pelouse nord de la Maison-Blanche, avant de le remettre à son père. Le papa a été rapidement interrogé avant d’être libéré sans amende. Le président se trouvait d’ailleurs à l’intérieur de la résidence au moment des faits.
Il faut remonter à 2014 pour voir un incident de ce type. Un enfant avait également traversé la grille avant d’être pris en charge.
Le président de l’époque, Barack Obama, devait faire un discours sur l’Irak. Une prise de parole retardée à cause des faits. Un confinement temporaire avait été mis en place.