Il s'inscrit au mauvais "Guinness Book" et perd 4 000 euros

Publié : 14 mars 2023 à 13h43 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Un homme en quête de notoriété a voulu homologuer un record du monde au "Guinness Book", mais il s'est trompé de société et a perdu 4 000 euros.

Il confond le Guinness Book avec un concurrent et perd 4 000 euros
Crédit : Illustration Pexels

Un homme d'une quarantaine d'années, habitant dans la Somme, voulait homologuer un record du monde au Guinness Book, mais l'a confondu avec la société espagnole Official World Record.

Depuis plusieurs années, cet homme en quête de notoriété s'inscrit à de nombreux castings, mais sans succès. Présent sur le réseau social chinois TikTok, il publie tous les jours de nombreuses vidéos. Au total, il a publié près de 12 000 vidéos.

En regardant les autres comptes d'influenceurs, l'homme s'aperçoit qu'il a publié bien plus de vidéos qu'eux. Il se dit alors que s'inscrire au "Guinness Book" comme étant l'homme qui a publié le plus de vidéos sur TikTok peut sûrement lui ouvrir les portes de la célébrité. 

Il entreprend alors les démarches pour s'inscrire. Malheureusement, il confond le "Guinness Book" avec un concurrent, la société espagnole Official World Record (OWR)... Pour homologuer son record, l'OWR lui a réclamé près de 5 200 euros pour faire venir les juges et payer, entre autres, le transport.

Cependant au moment de faire les virements bancaires, le 18 février dernier, l'homme s'aperçoit de son erreur. Mais il est trop tard ! Il demande remboursement auprès de l'OWR, mais seulement 1 200 euros lui sont rendus, détaille le média 20 minutes

Le malheureux décide alors de porter plainte pour escroquerie. Néanmoins, difficile de justifier que l'OWR l'a escroqué quand l'origine de son malheur vient d'une confusion de sa part...