Il vient pour faire vérifier ses lunettes et repart aveugle
22 novembre 2022 à 14h09 par Maëva Bossard
À Marseille, un homme est devenu aveugle après un rendez-vous chez son ophtalmologue durant lequel il devait simplement faire vérifier ses lunettes.
Alors qu’il était simplement venu pour un contrôle de ses lunettes, un Marseillais a perdu la vue après son rendez-vous chez l’ophtalmologue. Le médecin a confondu son dossier avec celui d’un autre patient.
En 2020, un homme appelé Adrien par BFMTV est devenu aveugle en repartant de sa consultation chez l’ophtalmologue, alors qu’il était simplement venu pour faire vérifier ses lunettes de repos.
Le praticien, après l’avoir accueilli dans son cabinet, a directement utilisé le laser sur son patient, qui ne comprenait pas l’utilité de cet instrument dans son cas. Ce n’est qu’après la manipulation que le médecin lui a informé qu’il devra subir une intervention chirurgicale.
Plus précisément, il lui a expliqué que sa vue allait se dégrader et qu’il aurait besoin de se faire opérer de la cataracte. Il a également poursuivi en l’appelant par un autre prénom que le sien. À la suite de ce discours incohérent, la vue d’Adrien a en effet commencé à se dégrader, jusqu’à ne plus rien voir.
Il s’agissait en fait d’une erreur de l’ophtalmologue qui avait confondu le dossier d’un autre patient avec celui d’Adrien. Depuis, la victime a partiellement retrouvé la vue après avoir subi deux opérations et s’être fait amputer d’une partie de l’œil.
Quant au médecin, ce dernier a reconnu son erreur avec culpabilité. L’avocat de la victime espère cependant qu’il y aura un procès.