Indre-et-Loire : 160 litres de carburant prélevés dans un dépôt de bus
Publié : 5 février 2024 à 9h09 par Marion Galard
Les voleurs avaient prévu de récupérer jusqu’à 600 litres !
Dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 février, deux hommes ont été retrouvés par les gendarmes en flagrant délit de vol de carburant, au dépôt de bus de Ballan-Miré (Indre-et-Loire). Huit bidons de vingt litres avaient déjà été remplis sur les trente découverts par les gendarmes.
Les deux voleurs ont été pris en flagrant délit par les gendarmes, qui effectuaient une patrouille nocturne dans la nuit de vendredi à samedi. Le quadragénaire et le quinquagénaire ont été immédiatement interpellés. L’un est sans profession et l’autre maçon.
Sur les 30 bidons qu’ils avaient prévus, ils n’ont eu le temps d’en remplir que huit, soit environ 160 litres de carburant prélevés dans plusieurs bus. Les prévenus seront convoqués devant le tribunal de Tours le 4 juin 2024. Du matériel pour siphonner les véhicules a été retrouvé au dépôt de bus de Ballan-Miré.
Les vols de carburant sont fréquents. Fin janvier 2023, 50 litres avaient été dérobés sur un chantier à Déols (Indre), et en novembre deux personnes ont été arrêtées pour avoir volé 18 500 litres de carburant sur l’Ile d’Oléron.