Indre-et-Loire : en manque de personnel, les hôteliers organisent une course de garçons de café

14 avril 2023 à 11h08 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Un forum de l'emploi est organisé par les hôteliers de la ville d'Amboise pour recruter du personnel. Pour pimenter l'évènement, une course de serveuses et de garçons de café aura lieu dans la foulée.

Course des garçons de café à Amboise
Crédit : Illustration Envato

À vos plateaux... Prêts ? Partez ! À quelques mois du début de la saison estivale, les hôteliers d'Amboise font preuve de beaucoup d'imagination pour attirer les nouvelles recrues dans leurs établissements.

Ce samedi 15 avril, un forum de l'emploi est organisé dans la salle Francis-Poulenc d'Amboise. Intégré au dispositif "Amboise recrute", l'événement vise à dénicher les nouvelles pépites pour enrichir les établissements du Val d'Amboise, pour la saison estivale. 

En manque cruel de personnel, "Amboise recrute", accompagné du Château de Pray, du Club hôtelier ainsi que de la Patisserie Chocolaterie Bigot, a mis les petits plats dans les grands pour attirer les candidats. Plusieurs pôles d'informations en rapport avec le logement, les mobilités, les aides et les formations seront installés pour promouvoir les postes à pourvoir. 

Cerise sur le gâteau, les organisateurs ont invité le chef Ambroise Voreux, cuisinier spécialiste du poisson, qui a notamment participé à Top Chef. Ce dernier pourra mettre en avant ce forum de l'emploi sur les réseaux sociaux mais surtout la course des serveuses et des garçons de café.

En effet, pour venir pimenter l'événement et le rendre plus ludique, une course des serveuses et des garçons de café est organisée à la suite du job dating, dans les rues de la ville. "On essaie de faire des choses un peu ludiques et festives pour donner de l’attractivité aux métiers de l’hôtellerie-restauration et aussi à la ville d’Amboise", raconte Cécile Cariou, directrice du Château de Pray, au quotidien La Nouvelle République

De 15h30 à 17h, par équipes de cinq, les candidats s'affronteront sur un relai de plateaux, avec des verres d'eau dessus. Tous les profils sont acceptés pour participer à la course et découvrir Amboise à travers un parcours long d'un kilomètre dans le centre-ville.