Indre-et-Loire : le maire d’Yzeures-sur-Creuse en colère contre les voleurs de sapins en bois

14 décembre 2023 à 8h47 par Marion Galard

InfosLes infos

Jacky Périvier n’a pas mâché ses mots…

Sapin bois Noël
Crédit : illustration Freepik

"C'est quand même couillon de se rendre voleur pour une si petite valeur !", l’élu n’a pas hésité à insulter les voleurs de sapins sur Facebook mardi 12 décembre, via le compte de la mairie.

Des sapins réalisés avec des palettes en bois décoraient la ville d’Yzeures-sur-Creuse cette saison… jusqu’à ce qu’ils soient volés. Ils ont été réalisés par les agents municipaux, comme l’a indiqué la mairie dans une publication Facebook :

Ce vol, assez improbable, a déclenché la colère du maire, qui a invité, ironiquement, les voleurs à se rendre en mairie pour qu’on leur donne "la notice pour les fabriquer". Ni les sapins ni les responsables de leur disparition n’ont été retrouvés.

Jacky Périvier a aussi rappelé que des pots de fleurs ont été volés au cimetière.

Dans la commune voisine de La Roche-Posay (Vienne), des pingouins de Noël ont été volés à peu près au même moment. Ces décorations avaient aussi été créées par les services techniques de la ville, qui s’est elle aussi exprimée dans un post Facebook : "Il est vraiment regrettable que tant d’efforts de création et de mise en place pour faire plaisir aux petits mais aussi aux grands soit anéantis par des personnes malveillantes !!!".