Indre-et-Loire : le maire d’Yzeures-sur-Creuse en colère contre les voleurs de sapins en bois

Publié : 14 décembre 2023 à 8h47 par Marion Galard

Jacky Périvier n’a pas mâché ses mots…

Sapin bois Noël
Crédit : illustration Freepik

"C'est quand même couillon de se rendre voleur pour une si petite valeur !", l’élu n’a pas hésité à insulter les voleurs de sapins sur Facebook mardi 12 décembre, via le compte de la mairie.

Des sapins réalisés avec des palettes en bois décoraient la ville d’Yzeures-sur-Creuse cette saison… jusqu’à ce qu’ils soient volés. Ils ont été réalisés par les agents municipaux, comme l’a indiqué la mairie dans une publication Facebook :

Ce vol, assez improbable, a déclenché la colère du maire, qui a invité, ironiquement, les voleurs à se rendre en mairie pour qu’on leur donne "la notice pour les fabriquer". Ni les sapins ni les responsables de leur disparition n’ont été retrouvés.

Jacky Périvier a aussi rappelé que des pots de fleurs ont été volés au cimetière.

Dans la commune voisine de La Roche-Posay (Vienne), des pingouins de Noël ont été volés à peu près au même moment. Ces décorations avaient aussi été créées par les services techniques de la ville, qui s’est elle aussi exprimée dans un post Facebook : "Il est vraiment regrettable que tant d’efforts de création et de mise en place pour faire plaisir aux petits mais aussi aux grands soit anéantis par des personnes malveillantes !!!".

InfosLes infos