Indre : un boa mort découvert en pleine nature
Publié : 14 décembre 2022 à 10h43 par Bastien Bougeard
L’animal a été retrouvé sans vie par un agriculteur selon La Nouvelle République. Le collectif Animal 36 se met à la recherche de son propriétaire et pourrait déposer plainte pour mauvais traitement.
C’est une découverte peu banale racontée par La Nouvelle République. Un agriculteur a découvert un boa de 2,20 m de long ce vendredi 9 décembre sur un chemin de terre de Mâron (Indre).
Aucune chance de survie
L’homme surpris par la taille de l’animal et la découverte a prévenu le collectif Animal 36 qui s’est rendu sur place le lendemain. Le serpent était déjà décédé au moment de sa découverte. "C’est un animal qui vit habituellement à 30°C et qui n’a eu aucune chance de survivre en étant lâché alors que les températures extérieures sont actuellement à zéro" raconte le président du groupe au quotidien régional. L’animal a été placé dans un congélateur de la fourrière départementale avant d’être emmené chez l’équarrisseur ce 13 décembre.
Déjà un cas en 2022
Le collectif Animal 36 tente désormais de retrouver le propriétaire l’animal. Ce dernier, s’il est retrouvé, pourrait faire l’objet d’une plainte pour mauvais traitement. Déjà au cours de l’année, l’association avait retrouvé un boa de 2,10 mètres dans le département. Le serpent était abandonné dans l’appartement, sans eau et nourriture. L’opération pour le sauver a coûté plus de 300 euros à l’association.