Indre : un fabricant de sac de luxe cambriolé
Publié : 2 mars 2023 à 8h35 par Bastien Bougeard
Deux ateliers du maroquinier Rioland ont été la cible le mois dernier de cambriolages, comme le dévoile La Nouvelle République. Une enquête a été ouverte par le parquet de Châteauroux.
Deux tentatives de cambriolage infructueuses dans l’Indre. Comme le dévoile La Nouvelle République, deux ateliers du maroquinier Rioland ont été la cible de vols au cours du mois de février.
Selon le quotidien régional, un premier atelier a été visité par un ou des malfaiteurs à Vicq-sur-Nahon. Précisons que Rioland conçoit des objets de luxe comme des sacs pour la marque Louis-Vuitton. Pour ce premier larcin, le ou les auteurs font quasiment chou blanc. Ils repartent avec "quelques pièces" selon le directeur Jean-François Rioland. "Tous nos sites sont protégés, c’est un impératif", souligne-t-il.
Le même malfaiteur pour les deux cambriolages ?
La deuxième tentative est survenue au cours de la semaine du 27 février, cette fois-ci à Baudres, à moins de 10 kilomètres du premier atelier. Là aussi, ce cambriolage tourne à l’échec, car la protection du site a permis l’arrivée rapide des gendarmes sur le site, mettant en fuite les malfaiteurs qui ont fait chou blanc. Une enquête a été ouverte par le parquet de Châteauroux qui privilégierait pour l’instant l’hypothèse d’un ou d’auteurs identiques pour les deux tentatives de cambriolage.