Inquiétude dans l’école "Petite Couture" à Aytré après 2 saccages depuis début 2023
Publié : 15 mars 2023 à 11h18 par Joséphine Point
Après un premier acte malveillant en début d’année, l’école maternelle a été une nouvelle fois saccagée dans la nuit du 13 au 14 mars.
"Qui pourrait vouloir s’en prendre à des dessins d’enfants de maternelle ?" Ce sont par ces mots que la ville d’Aytré, en Charente-Maritime, s’exprime dans un communiqué après la constatation d’un nouveau saccage dans les classes de l’école maternelle "Petite Couture".
Mardi 14 mars au matin, un agent qui débutait sa journée de travail a découvert les salles de classe vandalisées, une grande quantité de matériel pédagogique ayant été détruite ainsi que les cahiers de travaux et les dessins des enfants. Aucun vol n’a pour l’instant été constaté.
Conséquence, les enfants n’ont pas pu être accueillis dans les salles de classe pendant une demi-journée.
"Au-delà des dégâts matériels causés, la Ville s’émeut de l’impact psychologique que pourrait avoir de tels agissements à la fois pour les enfants mais également auprès des personnels", indique la ville d’Aytré dans son communiqué. Pour l’heure, aucun indice ne peut expliquer cet acte de vandalisme répété à deux reprises depuis début 2023.
Une enquête est en cours après le dépôt d’une plainte par la commune.