Insatisfaits de leur logement Airbnb, ils se vengent en laissant les robinets ouverts et le gaz allumé pendant 25 jours

Publié : 24 avril 2023 à 13h26 par Joséphine Point

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Le couple mécontent du logement a fait en sorte que le propriétaire le paye très cher !

Insatisfaits de leur Airbnb, ils se vengent en laissant les robinets ouverts et le gaz allumé
Crédit : illustration Envato - DR

La vengeance est un plat qui se mange froid… et dont la facture est très salée ! Un couple chinois a montré son mécontentement de façon très étonnante.

Alors qu’il avait réservé pour 25 jours une villa à Séoul pour passer un séjour en amoureux, le couple chinois a eu la mauvaise surprise de découvrir que le logement n’était en fait pas situé en centre-ville, contrairement à ce qui était indiqué dans l’annonce du propriétaire. Mais lorsqu’il s’en est rendu compte, le couple avait déjà payé l’intégralité des plus de trois semaines de séjour.

Au lieu de rester dans le logement réservé, même s’il se situait en banlieue de Séoul et non en centre-ville, ou tout simplement en essayant de discuter du problème avec le propriétaire de l’Airbnb, le couple chinois a préféré se venger.

Après avoir vérifié qu’il n’y avait aucune caméra de surveillance dans la villa, le couple a allumé autant de lumières, de robinets, d'appareils électriques et de robinets de gaz qu'il le pouvait. Le tout en partant séjourner dans un autre logement, en centre-ville cette fois-ci, et en ne revenant que cinq fois pendant les 25 jours de réservation.

 

Une facture globale de 1 574 dollars

Avec les robinets ouverts pendant tout ce temps, ce sont plus de 120 000 litres d’eau qui ont été consommés. Une fois la villa rendue par le couple, et ignorant la "punition" infligée, le propriétaire s’est retrouvé à devoir payer une facture d'eau et d'électricité de 116 dollars, une facture de gaz de 730 dollars et 728 dollars de "frais divers".

Malheureusement pour lui, la plateforme Airbnb ne couvre pas les factures de services publics ; elle prend seulement en charge les dommages causés à la propriété ou aux biens des hôtes. Le propriétaire va donc devoir régler ce différend directement avec le couple.