Job de rêve : être payé pour regarder des films de Noël et des "classiques" du cinéma

Publié : 15 novembre 2023 à 13h07 par Joséphine Point

InfosL'actu popLes infos

La mission : regarder et classer 25 films en 25 jours !

Film de Noël
Crédit : illustration Envato - DR

Un plaid, un mug de chocolat chaud et de délicieux gâteaux... vous voilà prêts à regarder des films de Noël et des classiques du cinéma depuis votre canapé. Alors que c'est une "activité cocooning" appréciée par bon nombre d'entre nous en hiver, l'entreprise américaine CableTv.com a décidé d'en faire un emploi.

Non vous ne rêvez pas, une personne va bel et bien être rémunérée pour regarder des films pendant la fin de l'année. Plus précisément : 25 films en 25 jours, en échange de 2 500 dollars (environ 2 300 euros), le tout pour établir le classement des meilleurs films "de vacances" de tous les temps.

Pendant moins d'un mois, l'employé(e) devra donc regarder un film tous les jours et le classer dans l'une des trois catégories suivantes : 

  • Nostalgie
  • Histoires qui font chaud au coeur
  • Joie des fêtes de fin d'année

Alors que ce "job de rêve" se réalisera en décembre, il est très probable que beaucoup de films de Noël soient cités. Mais d'autres classiques du cinéma peuvent aussi intégrer le classement, CableTV.com cite notamment "Le Journal de Bridget Jones" et "Die Hard".

Les missions de l'emploi comprennent aussi de donner son avis sur sept plateformes de streaming, dont Netflix, Disney+, Amazon Prime et Apple TV+, auxquels l'employé(e) aura accès gratuitement pendant un an.

 

Ce "job de rêve" vous attire ?

"La seule condition est d'avoir un amour profond pour les films de vacances, une chanson dans le cœur et la volonté de faire un marathon de 25 films en 25 jours", peut-on lire dans l'offre. Mais malheureusement il n'est pas possible de postuler en dehors des États-Unis. Il vous reste donc une seule chose à faire : vous lancer dans votre propre marathon et ensuite partager sur les réseaux sociaux votre classement ! Aurez-vous le même que celui établi par la personne choisie pour la mission ?