"Koh-Lanta" : un candidat disqualifié pour avoir reçu de la nourriture

10 novembre 2021 à 11h52 par Victoria Maquet Foucher

InfosL'actu pop

Ce mardi 9 novembre, TF1 diffusait un nouvel épisode de "Koh-Lanta, La Légende". Un aventurier emblématique a été exclu pour tricherie.

Candidat exclu pour tricherie - Koh Lanta
Candidat exclu pour tricherie - Koh Lanta
Crédit : Candidat exclu pour tricherie - Koh Lanta

Après cinq participations et dix-sept victoires, Teheiura est devenu au fil des saisons "All Stars", un candidat iconique de "Koh-Lanta".

Coup de théâtre ce mardi, dans le onzième épisode de "Koh-Lanta, La Légende" ! Denis Brogniart est allé à la rencontre du candidat, sur l’île des bannis.

L’animateur annoncé que la production avait découvert qu’il avait triché en acceptant de la nourriture de pêcheurs locaux à deux reprises, alors que le jeu de survie l’interdit. "J’ai hésité longuement, et puis finalement, tirallé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte", explique l’aventurier dans une lettre ouverte publiée sur Twitter.

 

"Je n’ai jamais vraiment réussi à me sentir dans le jeu"

Devant des téléspectateur ahuris, le Polynésien a tenté justifier son geste, en mentionnant la difficulté physique et mentale de cette édition qui se déroulait sur son île natale : "On aurait pu penser que cela m’aurait apporté un avantage, cela a été tout le contraire (…). Je voyais en permanence, au loin, la maison de mes parents". "Je n’ai jamais vraiment réussi à me sentir dans le jeu", ajoute-t-il. L'aventurier affirme aussi qu’aucun membre de sa famille ne lui a apporté de la nourriture.

Pour ce comportement jugé "déloyal", Teheiura a été exclu du jeu. Une séquence qui a évidemment suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux…