L'avion est trop lourd pour décoller, des passagers sont payés pour quitter le vol
Publié : 11 juillet 2023 à 14h20 par Joséphine Point
La compagnie EasyJet a sorti le porte-monnaie pour assurer la sécurité du vol !
Alors qu'ils étaient dans un avion de la compagnie EasyJet, prêts à décoller pour un vol entre Lanzarote (Espagne) et Liverpool (Grande-Bretagne), des voyageurs ont entendu une drôle d'annonce et ont reçu une proposition pour le moins insolite.
"Comme vous êtes nombreux, l’avion est assez lourd. En combinant une piste assez courte et les conditions défavorables qui règnent actuellement à Lanzarote, cela signifie que l’avion est trop lourd pour décoller", a annoncé le pilote de l'avion au micro.
Alors que l'appareil devait décoller à 21h45, le pilote a préféré ne pas prendre de risque. En effet, les fortes chaleurs et le vent n'auraient pas fait bon ménage avec l'avion dont le poids atteignait son maximum.
Pour ne pas annuler le vol, le pilote a mis à contribution les voyageurs présents dans l'avion : "La seule façon de résoudre un problème avec un avion lourd est de le rendre un peu plus léger. Si possible, j’aimerais demander à 20 volontaires de choisir de ne pas prendre l’avion pour Liverpool ce soir. Si quelqu’un veut se porter volontaire, il y aura un bonus financier. EasyJet nous a annoncé un montant pouvant aller jusqu’à 500 euros par passager".
Et cette solution a semble-t-il été la bonne puisque 19 personnes se sont portées volontaires pour prendre un autre vol contre rémunération.
"La sécurité et le bien-être de nos passagers et de notre équipage sont toujours la priorité absolue d’EasyJet", a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué, sans préciser si les 19 volontaires ont rejoint rapidement, ou non, Liverpool. Toujours est-il que le vol initial a quant à lui pu décoller à 23h30, au lieu de 21h45, pour arriver en Angleterre 3h30 plus tard.