L’Indre accueillera la flamme olympique en 2024

Publié : 17 juin 2022 à 9h12 par Bastien Bougeard

InfosLes infos

L’annonce a été officialisée ce 16 juin par le président du conseil départemental de l’Indre, Marc Fleuret, à l’issue d’une rencontre avec Tony Estanguet. Le parcours reste à définir.

flamme olympique
flamme olympique
Crédit : Pixabay

C’est un des symboles des Jeux olympiques. La flamme va faire étape dans le département de l’Indre en 2024, avant la cérémonie d’ouverture des JO de Paris le 26 juillet.

Un parcours à déterminer

La bonne nouvelle a été confirmée au président du conseil départemental de l’Indre, Marc Fleuret, par Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris. Le département accepte donc de mettre sur la table 150 000 euros pour voir passer le feu sacré de l’olympisme sur son territoire, là où les départements voisins de la Creuse, de l’Indre-et-Loire et de la Haute-Vienne ont refusé de sortir le chéquier.

La flamme, avant les épreuves de tir ?

Reste maintenant à définir le parcours de la flamme olympique. Sur notre antenne au mois de février, Marc Fleuret évoquait une possible arrivée de la flamme olympique à Châteauroux à la Plaine des sports. Le conseil départemental va annoncer en septembre les actions à mener pour faire de cette journée une réussite. C’est une première bonne nouvelle pour l’Indre qui souhaite d’ailleurs avoir sa part du gâteau olympique en accueillant les épreuves de tir à Châteauroux, au centre national de tir sportif. Une décision doit être rendue mi-juillet selon nos confrères de L’équipe.