Un soutien-gorge découvert à la bibliothèque de Limoges enflamme les réseaux sociaux

6 novembre 2023 à 11h43 par Thierry Matonnat

InfosLes infos

La Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges a publié samedi un post sur sa page Facebook avec la photo d’un soutien-gorge découvert au rayon livres de cuisine la semaine dernière.

Soutien-gorge retrouvé à la BFM de Limoges
Crédit : Facebook - Bibliothèque Francophone Multimédia

De nombreux internautes se sont posé la question de savoir s’il s’agissait d’une plaisanterie après la publication, ce samedi 4 novembre, d’un message de la BFM de Limoges concernant un soutien-gorge retrouvé dans les rayons de la médiathèque, au rayon livres de cuisine.

Il faut dire que la rédaction du message ne manque pas d’humour : "On vient de trouver à la BFM, au rayon livres de cuisine : ce soutien-gorge, oublié par l’une de nos lectrices, vraisemblablement emportée par son enthousiasme pour la lecture. Il est noir et blanc, de marque inconnue (dégriffé en plus d’être dégrafé ?) et correspond à vue de nez à un bonnet M… Donc, si vous aimez la disco ‍et si vous pensez que ce balconnet vous appartient, merci de prendre contact sans tarder avec l’accueil de la BFM – voire, s’il s’agit d’une récidive, avec votre psychologue habituel ! Bon samedi à tous".

 

Nombreuses réactions

Les réactions des internautes n’ont pas tardé. Chacun y allant de son scénario, du soutien-gorge tombé malencontreusement du sac à main, au résultat d’un rendez-vous galant… On ne saura jamais… À moins que la propriétaire ne se manifeste, mais cela semble peu probable. Comme l'indique un internaute, c'est une bonne intrigue pour un roman !

 

Pas un fake

L’auteur du post répond dans un message à un internaute surpris par cette découverte insolite que c’est un "fait véridique ne contenant aucune trace de plaisanterie" et que "cet article de lingerie fait partie des nombreux et quelquefois insolites objets retrouvés chaque jour dans la bibliothèque en reclassant les livres ou en faisant le ménage !".