La famille était adepte du "resto basket"
Publié : 29 avril 2024 à 14h58 par Joséphine Point
Le groupe commandait les plats les plus chers du menu et repartait sans payer.
Quinze bouteilles de boissons gazeuses, steaks coûteux, doubles desserts... une famille galloise, composée de huit personnes, se commandait un festin et repartait sans payer. Ce "resto basket" était bien organisé, comme ont pu le constater plusieurs restaurants.
Mi-avril, le restaurant "Bella Ciao" situé à Swansea dans le sud du Pays de Galles, a dénoncé sur ses réseaux sociaux une famille qui était repartie sans payer son addition, une facture qui s'élevait à plus de 300 euros. "Ils commandaient les choses les plus chères du menu, des steaks d'aloyau, etc.", a expliqué le gérant au média The Telegraph.
Après ce copieux repas, une femme du groupe a essayé de payer avec une carte bancaire, mais la transaction n'a pas fonctionné. Elle a alors laissé son fils à l'intérieur de l'établissement, le temps d'aller chercher un autre moyen de paiement. Mais la femme n'est jamais revenue et son fils a réussi à s'enfuir en courant.
En publiant sur ses réseaux sociaux une photo de la famille, prise à partir des images de vidéosurveillance, le restaurant "Bella Ciao" ne pensait pas que des confrères allaient reconnaître et dénoncer cette même famille. Six autres restaurants ont déclaré avoir été victimes de cette famille adepte du resto basket.
Selon les premiers éléments de l'enquête de la police britannique, la famille n'aurait pas réglé l'équivalent de 1 200 euros. Interpellés à leur domicile, plusieurs membres du groupe comparaitront devant la justice début mai. Au Royaume-Uni, le fait de quitter un restaurant sans avoir payé l’addition est considéré comme un délit passible d’une peine pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement.