La Macif aux côtés des sinistrés du séisme du 16 juin
Publié : 27 août 2023 à 17h22 par Corentin Mathias
La Macif lance ce lundi l'opération "5 jours-5 communes" afin de venir en aide aux victimes du séisme survenu en juin dernier, en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres.
A partir de ce lundi et pour toute la semaine, la Macif partira à la rencontre de ses sociétaires victimes du séisme d'une rare intensité qui a touché les départements de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, le 16 juin.
La Macif a reçu depuis le séisme, plus de 2.000 déclarations de sinistres. Après ce séisme viennent les questions. C'est pour cette raison que l'assurance proposera toute cette semaine une opération dédiée aux questions, au sujet de la catastrophe naturelle.
Une commune par jour !
Dès lundi et jusqu'à vendredi, les membres de la Macif vont sillonner les routes de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres, à bord d'un camion.
Un camion, qui fera une halte dans cinq communes, une commune par jour. Les communes où se rendront les assureurs, sont des communes qui ont été reconnues en état de catastrophe naturelle.
Les points de rendez-vous du camion de la Macif
Voici la liste des communes, ou le camion de la Macif s'arrêtera.
- Cram-Chaban (place de la mairie), lundi 28 août
- St-Hilaire-Le-Palud (place de la mairie), mardi 29 août
- St-Sauveur-d'Aunis (place de la mairie), mercredi 30 août
- Mauzé-sur-le-Mignon (place de la mairie), jeudi 31 août
- Surgères (zone commerciale de Leclerc), vendredi 1er septembre
Les agents de la Macif, seront à la disposition des sociétaires entre 9 heures et 18 heures, pour répondre à toutes leurs questions et faire le point sur l'avancée de leurs dossiers.