La marque Camaïeu va renaître, c’est Léna Situations qui l’annonce !

13 septembre 2023 à 12h18 par Joséphine Point

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L'influenceuse aux 4,4 millions d'abonnés sur Instagram a annoncé que la marque de prêt-à-porter sera de retour en septembre 2024.

La marque Camaieu prête à renaître ?
Crédit : illustration Pixabay

La marque de vêtements Camaïeu, fondée en 1984, a été l'une des nombreuses victimes du combo Covid-19 et inflation. Sa liquidation en septembre 2022 avait laissé environ 2 100 salariés sans emploi.

Deux mois plus tard, en décembre, l'enseigne Celio avait racheté Camaïeu pour 1,8 million d'euros lors d'une vente aux enchères. À l'issue de la vente, le patron de Celio, Sébastien Bismuth s'était montré prudent sur l'avenir : "C'est une marque qui a une valeur, qui a été leader du prêt-à-porter féminin pendant des dizaines d'années en France et on a l'envie d'essayer de la relancer". Mais cela "va prendre du temps, on ne va pas du jour au lendemain ouvrir des magasins".

En ce mois de septembre 2023, il semblerait que le projet ait avancé, si l'on en croit la dernière vidéo de Léna Situations. La jeune femme de 25 ans est une entrepreneuse et une créatrice de contenus, spécialisée dans la mode, très influente en France mais aussi hors des frontières. L'année dernière, elle a été la première influenceuse française à être invitée au Met Gala, le prestigieux gala américain de charité considéré comme l'événement mode le plus important de l'année.

 

Un recrutement pas comme les autres

Dans sa vidéo postée sur sa chaîne YouTube suivie par 2,67 millions d'abonnées, Léna Mahfouf de son vrai nom a présenté son projet avec la marque Camaieu : "Dans un an pile, en septembre 2024, Camaieu va rouvrir ses portes". Et d'ajouter que l'enseigne lui a demandé de l'aide pour trouver son prochain directeur, ou sa prochaine directrice, de la communication. "Ils sont prêts à écouter toutes les candidatures et trouver la personne qui sera prête à relever le défi", indique celle qui invite toute personne motivée pour "participer à un processus de création, relancer une marque, proposer des idées de communication plus folles les unes que les autres" à postuler.

Pour les personnes intéressées par le challenge, les candidatures sont ouvertes sur un site dédié. L'enseigne précise qu'un "CV carré" n'est pas indispensable et qu'elle recherche "la perle rare avec une palette de créativité pour écrire notre nouvelle histoire haute en couleur".