La Vallée des singes annonce une naissance rare
Publié : 23 août 2023 à 11h09 par Oscar Lebreton
La grande famille de la Vallée des Singes ne cesse de s’agrandir !
Ce mercredi 23 août, le parc animalier situé au sud de Poitiers a annoncé la naissance rarissime de jumelles saïmiris. Une première en Europe !
Dotés de leur pelage vert olive accompagné de leurs teintes blanches, grises et dorées, les saïmiris tirent leurs racines des forêts équatoriales d’Amérique. Ces petits singes doux et craintifs marchent, courent et bondissent d’arbre en arbre. Cette agilité à se déplacer comme des acrobates leur vaut alors le surnom de "singes-écureuils".
Après cinq mois de gestation, l'espace animalier dédié aux primates a communiqué la grande nouvelle sur les réseaux sociaux. "Nous sommes heureux de vous annoncer une naissance particulièrement étonnante ! Des jumelles saïmiris sont nées à la Vallée des Singes !" se réjouit le parc aux 22 hectares boisés et ombragés. Avant d’ajouter qu’il s’agit d’une grande première sur le sol européen !
Seulement cent grammes
Alors que les deux petites nouvelles sont accrochées à leur mère et se portent bien, ces jumelles pèsent pour l’instant environ 100 grammes. La vigilance est alors de mise vis-à-vis de leur alimentation. Le but étant d’éviter toute complication ! Sur son site Internet, la vallée de 450 singes indique qu’un saïmiri adulte ne pèse pas plus de 800 grammes.
En attendant la fin de leur croissance, d’autres petits primates vont naître d’ici la fin de l’été.