Lady Gaga dans le film "Joker : folie à deux" : découvrez la bande-annonce !

Publié : 10 avril 2024 à 8h45 par Joséphine Point

InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People

Le film est attendu dans nos salles de cinéma le 2 octobre prochain.

Film "Joker : folie à deux"
Crédit : Warner Bros.

C'est l'un des films les plus attendus de l'année 2024 : "Joker : folie à deux" se dévoile dans une bande-annonce événement !

Après son interprètation très remarquée du Joker dans le film du même nom en 2019, rôle qui lui avait valu l'Oscar du meilleur acteur, Joaquin Phoenix rempile pour une suite présentée comme un drame musical. Il partage l'affiche avec la chanteuse et actrice Lady Gaga, qui a déjà fait ses preuves dans le film à succès "A star is born". Lady Gaga tient le rôle d'Harley Quinn, une psychiatre tombée amoureuse du dangereux Joker.

Les deux personnages font donc équipe dans "Joker : folie à deux", titre qui fait référence au trouble psychiatrique de psychose partagée. Pour nous faire patienter jusqu'à la sortie du long-métrage dans les salles obscures le 2 octobre prochain, une première bande-annonce vient d'être révélée. On y découvre Arthur Fleck (Joker) et Harley Quinn se rencontrer dans un asile avant de s'enfuir tous les deux :

 

 

Place à la musique, mais pas que...

D'après les premières images du film réalisé par Todd Phillips, la musique y tiendra un grand rôle. Outre les extraits musicaux utilisés dans la bande-annonce ainsi que les images du Joker et d'Harley Quinn en train de danser, on entend l'un des personnages déclarer : "Nous utilisons la musique pour nous reconstruire, pour compenser les fêlures qui sont en nous". Pour l'heure, aucune communication n'a été faite sur une possible performance chantée de Lady Gaga.

Mais attention, "Joker : folie à deux" ne sera pas une comédie musicale grand public, loin de là. Le réalisateur Todd Phillips a d'ores et déjà confié que le film proposera une version "plus sombre et plus violente" des personnages bien connus des lecteurs des comics DC. Selon plusieurs médias américains, le film a été classé "R-rated" aux États-Unis, soit interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte.