Le Breton Noah après sa battle dans The Voice : "J’ai été complètement pris dans la prestation, peut-être trop"

Publié : 20 avril 2024 à 23h42 par Joséphine Point

InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People

L'artiste breton de 21 ans s'est produit lors de la troisième et dernière soirée des battles de The Voice, sur TF1, ce samedi 20 avril.

Noah The Voice 2024
Crédit : Philippe Leroux | TF1 | The Voice

Talent de l'équipe de Vianney après avoir passé avec succès l'étape des auditions à l'aveugle de The Voice, le jeune breton Noah a obtenu son ticket pour la suite de l'aventure en ressortant vainqueur de sa "battle".

Originaire de Guidel et étudiant en physique-chimie à Brest, Noah a tenté depuis sept ans d'intégrer le télécrochet musical de TF1. Lors de son audition à l'aveugle, il avait impressionné les coachs en montrant son hypersensibilité dans l'interprétation tout en émotion de la chanson "Peurs" de Slimane.

Pour l'épreuve des battles, il a encore une fois misé sur l'interprétation. Si son coach Vianney a choisi de poursuivre l'aventure avec lui, il n'a cependant pas été convaincu à 100%.

Pour Alouette, Noah revient sur cette drôle de soirée.

 

Comment avez-vous appréhendé les battles ?

C’était très stressant et pas du tout dans la même ambiance que lors des auditions à l’aveugle. Déjà, tu es contre un copain donc ce n’est pas agréable. Et il faut en plus faire en sorte que ce soit une belle prestation, à deux.

Mon objectif était de partager un beau duo, mais pas de combattre l’autre. J’aurais été mal de vivre la prestation comme une confrontation, je ne voulais vraiment pas de ça !

 

Vianney a choisi de vous opposer à Patxi Eli, une bonne ou une mauvaise nouvelle pour vous ?

On ne se connaissait pas avec Patxi. On a appris à se connaître et au fur et à mesure des répétitions, évidemment, on s’est attaché l’un à l’autre. C’est devenu l’un de mes meilleurs potes de l’émission. C’était bizarre de se dire que l’un de nous deux allait partir après la battle.

 

Vous avez chanté "Casting" de Christophe Maé. Le choix de ce titre vous a-t-il surpris ?

J’ai été surpris par ce choix, oui. Aux battles j’aurais aimé faire autre chose pour montrer une autre facette de moi.

Au moment des répétitions je me suis dit que l’interprétation allait être la clé de la prestation. Vianney m’a dit : "Essaye de calmer le jeu, ne donne pas tout, tout de suite".

 

À la fin du duo, Vianney vous a dit que vous aviez "trop donné", ça vous a frustré ?

J’ai été complètement pris dans la prestation, peut-être trop. J’étais très expressif physiquement et vocalement. J’étais peut-être trop dans l’interprétation. J’avais senti que j’y étais allé fort mais je ne pensais pas que c’était dérangeant à ce point-là. Mika me l'a également dit au moment du vote consultatif des coachs.

J’étais très frustré. Je venais d’éliminer Patxi et en plus ma prestation était plutôt moyenne. J’avais envie de retourner sur scène et montrer que j’étais capable de faire mieux !

 

Au final, Vianney a tout de même décidé de continuer l'aventure avec vous. Qu'avez-vous ressenti ?

Sa remarque m’a donné une petite claque car j’ai compris que j’en avais fait des tonnes et je ne veux pas que cela se reproduise, vraiment pas. Il faut que j’apprenne à maîtriser mes émotions et tout le reste. Vianney a bien fait d’être honnête avec moi, ses conseils vont me servir toute ma vie. Cette erreur-là, vous pouvez être certains que je ne la referai plus

 

Autre talent de nos régions en compétition ce samedi 13 avril, la Charentaise Okali n'a quant à elle pas été retenue à l'issue de sa battle.