Le célèbre plombier Mario va changer de voix !
Publié : 22 août 2023 à 17h15 par Oscar Lebreton
C’est un nouveau chapitre qui se tourne pour Nintendo !
Ce lundi 21 août, Nintendo a annoncé que Charles Martinet prenait sa retraite. Ce comédien a assuré le doublage du personnage Mario pendant plus de trente ans.
Derrière cette inimitable réplique "It’s me, Mario" prononcée par le célèbre plombier à la salopette bleue de Nintendo, se cachait Charles Martinet. Depuis 1996, cet Américain d’origine française a assuré le doublage de plus de 150 jeux vidéo de la firme nipponne, incluant Mario Kart et Super Mario Galaxy. Un travail qui lui avait valu d’obtenir le record du monde du plus grand nombre de doublage pour un même personnage de jeux vidéo.
"Un honneur de travailler avec Charles"
Après 27 années de bons et loyaux services, l’acteur de 67 ans ne sera plus la voix officielle de la mascotte de Nintendo. "Ce fut un honneur de travailler avec Charles pour aider à donner vie à Mario pendant tant d’années et nous voulons le remercier et le célébrer" a annoncé la branche américaine de l’entreprise dans un communiqué publié sur X (ancien Twitter).
"Un ambassadeur de Mario"
Dans le film "Super Mario Bros" sorti en avril 2023, ce n’était pas Charles Martinet qui incarnait le plombier moustachu de Nintendo. Au contraire, c’était Chris Pratt et Pierre Tessier qui lui avaient donné vie dans les versions américaines et françaises du film d’animation. La voix emblématique de Mario, lui, interprétait Giuseppe et le père de Mario dans les deux langues.
En attendant de savoir celui qui remplacera officiellement Charles Martinet, une "nouvelle aventure commence" pour lui. C’est ce qu’il affirme sur le réseau social X en précisant être désormais "un ambassadeur de Mario".