Le couple breton part en vacances aux Antilles, mais avait réservé par erreur à Saintes en Charente-Maritime !

Publié : 19 mars 2024 à 11h48 par Joséphine Point

InfosLes infos

Ils se sont rendu compte de l'erreur une fois arrivés en Guadeloupe.

Avion
Crédit : Illustration Envato

Billets d'avion, réservation d'hôtel, tout était parfaitement organisé... mais ne s'est pas déroulé comme prévu.

Un couple de Carantec dans le Finistère s'est envolé en direction des Antilles pour deux semaines de vacances au soleil. L'homme et la femme avaient réservé un hôtel à Marie-Galante pour y passer quelques jours, puis un autre sur l'île des Saintes pour seulement une nuit.

Cet hôtel était bien noté et idéalement situé en centre-ville. Mais le couple breton a rencontré un problème en arrivant sur place : les photos sur la réservation ne correspondaient à aucun hôtel alentour. Avaient-ils été victimes d'une arnaque ? Pas vraiment.

"Nous nous sommes aussitôt rendus à l’office de tourisme où la responsable a consulté notre réservation et là, elle a éclaté de rire", raconte Olivier, le mari, au média breton Le Télégramme. Et pour cause, l'hôtel réservé ne se trouvait pas sur l'île des Saintes... mais à Saintes en Charente-Maritime, à des milliers de kilomètres. "Lors de la réservation, j’avais d’ailleurs eu un doute car je trouvais que le prix de la chambre n’était pas du tout élevé", a confié Florence, l'épouse d'Olivier, au Télégramme.

 

Une (nouvelle) erreur qui coûte cher

Le couple n'ayant pas pris d'assurance annulation, la réservation par erreur de l'hôtel en Charente-Maritime n'a pas pu leur être remboursée. La nuit prévue sur l'île des Saintes a finalement pu avoir lieu... après avoir payé 180 euros pour un hôtel proposé par l'Office de tourisme.

Ces Bretons semblent être habitués de ce type d'erreur d'inattention. Il y a deux ans, ils avaient effectué une réservation à Chora en Crète au lieu de Chora sur Amorgos, une autre île grecque. Vont-ils prochainement confirmer l'expression "jamais deux sans trois" ?