Le créateur de "L’Attaque des Titans" très attendu au festival de la BD d’Angoulême

27 janvier 2023 à 16h46 par Morgan Juvin

InfosLes infos

C’est l’un des événements majeurs de la 50e édition du festival de la BD d’Angoulême. Des centaines de planches originales de "L’Attaque des Titans" sont dévoilées au public.

L'Attaque des Titans
Episode 1, saison 1 de "L'Attaque des Titans"
Crédit : Capture d'écran | Youtube @Ultra_Dean

C’est la première exposition en Europe d'Hajime Isayama, auteur de L'Attaque des Titans, un succès mondial en livres comme en série animée. 170 planches originales sont exposées.

Cette vedette internationale du manga, âgée de 36 ans, donnera une "masterclass" ce samedi au théâtre d'Angoulême. Une conférence affichée complet.

La naissance d’un succès mondial

L’aventure d’Hajime Isayama a commencé en 2009 lors de la publication du manga L’Attaque des Titans. Le shōnen cartonne et tout s’accélère pour le mangaka. En 2013, une adaptation en série télévisée d’animation naît et vingt-cinq épisodes sont diffusés au Japon. On peut d’ailleurs retrouver la série sur Netflix. La saison finale sera divisée en deux parties, avec une première diffusion le 3 mars 2023.

Le manga, lui, a été vendu à plus de 110 millions d’exemplaires dans le monde (selon les derniers chiffres de septembre 2022).

L’Attaque des Titans, c’est l’histoire d'une cité médiévale, vivant recluse derrière un mur. Un mur qui les protègent depuis des siècles des Titans, des créatures gigantesques très hostiles. Pour combattre ces monstres, un des habitants, Eren Jäger, va réussir à se transformer lui-même en titan.

L’un des protagonistes du manga est un orphelin qui veut venger la mort de sa mère, dévorée par un titan.