Le festival de la BD d’Angoulême dévoile ses affiches pour l’édition 2023
16 novembre 2022 à 9h38 par Fabienne Lacroix
La cinquantième édition du FIBD, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, se tiendra du 26 au 29 janvier 2023. Pour l’occasion, les organisateurs dévoilent les trois affiches officielles.
C’est une tradition : pour chaque nouvelle édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, trois affiches officielles sont dessinées.
La première revient traditionnellement au Grand Prix de la précédente édition. Cette année, c’est donc Julie Doucet, Grand Prix 2022, qui a eu l’honneur de réaliser une de ces trois affiches. La Québécoise, figure de la BD alternative propose une "composition fourmillant de dessins et de collages détournés" selon les organisateurs.
Le Manga à l’honneur
La deuxième affiche est signée du Japonais Hajime Isayama. L’auteur de la série L’Attaque des titans propose une affiche sombre, propre "à son style expressionniste, rugueux et organique". Le mangaka sera d’ailleurs présent fin janvier à Angoulême dans le cadre de la première exposition européenne qui sera consacrée à sa série phénomène.
Riad Sattouf, Fauve d’or du meilleur album en 2010 et 2015, est à l’origine de la troisième et dernière affiche du festival angoumoisin. Une affiche "qui fait voyager dans le temps de l’enfance et les après-midis de rêveries et de découvertes".
La cinquantième édition du Festival International de la Bande Dessinée se déroulera du 26 au 29 janvier prochain, à Angoulême. Les billets sont à réserver ici.