Le groupe U2 revisite ses chansons dans un nouvel album

Publié : 16 janvier 2023 à 13h27 par Joséphine Point

InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People

L’opus de 40 chansons, "Songs of Surrender", sortira le 17 mars prochain.

Le groupe U2 revisite ses chansons dans un nouvel album
Crédit : capture d'écran | Facebook | @U2

Le groupe irlandais est de retour avec l’album "Songs of Surrender" dans lequel leurs fans découvriront 40 chansons "réimaginées" de leur répertoire.

Cet opus fait écho aux mémoires de Bono, sorties début novembre 2022. Dans ce livre, Surrender, le chanteur du groupe revenait sur son parcours hors du commun dans 40 chapitres construits autour de 40 chansons de U2 et illustrés de 40 dessins du chanteur.

Ces mêmes 40 chansons, le groupe irlandais aux 200 millions d’albums vendus les a réimaginées et réinterprétées pour un album inédit qui sortira le 17 mars.

"De nouveaux accords, de nouveaux tempos et de nouvelles paroles sont apparus. Il s'avère qu’une grande chanson est en quelque sorte indestructible, indique le guitariste The Edge sur la page Facebook du groupe. Une fois que nous avons abandonné notre respect pour la version originale, chaque chanson a commencé à s'ouvrir à une nouvelle voix authentique de cette époque, des gens que nous sommes, et particulièrement du chanteur que Bono est devenu."

4 CD pour chacun des 4 membres du groupe

"Songs of Surrender" se répartit en 4 CD, chacun à l’effigie de l’un des membres du groupe formé en 1976. Ainsi, les fans pourront notamment écouter "One" et "Beautiful day" dans le CD de The Edge, "Ordinary love" et "City of Blinding Lights" dans celui du batteur Larry, "I Still Haven’t Found What I’m Looking For" et "Desire" dans le CD du bassiste Adam et les cultissimes "With or without you" et "Sunday bloody Sunday" dans celui de Bono.

En attendant la sortie de l’album le 17 mars et la tournée du groupe, il est déjà possible d’écouter un premier extrait de "Songs of Surrender" puisque le groupe a dévoilé avec une version acoustique du titre rock "Pride (in the name of love)" :