Le manège est en panne, les passagers restent trois heures la tête en bas

5 juillet 2023 à 15h13 par Joséphine Point

InfosLes infos

50 personnes sont venues en aide aux 8 passagers suspendus dans les airs.

Manège
Crédit : illustration Envato - DR

Le moment d'amusement s'est transformé en cauchemar. Des participants au Forest County Festival de Crandon dans le Wisconsin, aux États-Unis, ont retenu leur souffle pendant plusieurs heures.

Ils étaient huit à monter à bord de l'une des montagnes russes de la fête foraine. L'aventure fût encore plus forte que ce à quoi ils s'attendaient puisqu'en raison d'une défaillance technique, le manège s'est bloqué. Manque de chance, ce dernier s'est arrêté alors que les huit passagers avaient la tête à l'envers.

En raison de l'importante hauteur de l'attraction (30 mètres), les organisateurs ont dû se servir d'équipements spéciaux et d'équipes de secours pour venir en aide aux malheureux passagers suspendus la tête en bas.

Il aura fallu l'arrivée d'un camion-échelle et de pompiers de trois villes alentour pour intervenir. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des sauveteurs harnachés en train de grimper sur le manège pour sortir les passagers de leur mauvaise posture.

Le cauchemar aura duré plusieurs heures avant que les passagers puissent retrouver la terre ferme. Le dernier a pu être sauvé plus de trois heures après l'incident ! L'un d'entre eux a été transporté à l'hôpital pour suivre des soins.

"Notre département n'a jamais connu une situation comme celle-ci", a déclaré l'un des sapeurs-pompiers mobilisés, à l'antenne de la chaîne de télévision américaine CNN.

 

 

Traduction : "Huit passagers sont restés suspendus après qu'une défaillance mécanique a bloqué un manège au Forest County Festival de Crandon, dans le Wisconsin, a indiqué le service des pompiers de Crandon."

Traduction : "Cauchemar à Crandon : plusieurs personnes sont coincées à l'envers dans une grande roue depuis au moins 3 heures."