Le secrétaire d'État chargé de la mer, en Charente-Maritime lundi

13 août 2023 à 14h34 par Corentin Mathias

InfosLes infos

Le secrétaire d’État chargé de la mer se rendra sur l'île-de-Ré ce lundi 14 août.

Mer
Crédit : Illustration Envato - DR

Hervé Berville, est attendu ce lundi, en pleine période estivale, sur l’île-de-Ré pour un déplacement consacré à la prévention, à la surveillance et au sauvetage en mer.

 

598 noyades cet été

Une visite qui intervient alors que les accidents en mer et les noyades sont nombreux chaque été sur le littoral français.

Selon Santé Publique France, 598 noyades ont été enregistrées depuis le début du mois de juin, contre 720, l’année dernière, à la même période. Un chiffre en baisse mais tout de même important.

La région Nouvelle-Aquitaine fait partie avec l’Occitanie des deux régions qui ont connu le plus de noyades. 132 pour l’Occitanie, 92 pour la Nouvelle-Aquitaine.

 

Lancer un appel à la vigilance !

Hervé Berville souhaite par son déplacement lancer un nouvel appel à la vigilance des vacanciers, baigneurs et plaisanciers.

Le secrétaire d’État rencontrera en début de journée le maire des Portes-en-Ré, Alain Pochon. Il se rendra ensuite sur la plage de La Loge avant de visiter la zone de mouillages et d’équipements légers de l’île. Hervé Berville, terminera sa visite, en début d’après-midi, à la station SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer). Il échangera avec les bénévoles avant d'embarquer sur une vedette de la compagnie des sauveteurs en mer.