Les châteaux de la Loire ont la cote pour les vacances d’automne

11 octobre 2022 à 12h01 par Bastien Bougeard

InfosLes infos

À l’approche des vacances de la Toussaint, les Français se mettent en quête d’idées de sorties. Au premier rang, les châteaux et les édifices du Val de Loire figurent parmi les plus recherchés sur internet.

Château de Chenonceau
Château de Chenonceau
Crédit : DR | Jean-Christophe COUTAND | Agence Départementale du Tourisme de Touraine

Quels châteaux visiter ? Voilà une question qui peut torturer les méninges de nombreux vacanciers. À l’approche des congés de la Toussaint certains Français semblent se tourner vers les Châteaux et le val de Loire tire son épingle du jeu.

Chambord, Amboise et Chenonceaux parmi les plus recherchés

Le site de location de vacances Likibu a établi le top 30 des châteaux les plus recherchés sur internet. Au premier rang, avec plus de 177 000 requêtes, le château de Versailles. Un des édifices emblématiques du val de Loire, le château de Chambord monte sur la deuxième marche du podium, avec 93 150 requêtes enregistrées. Cela permet au château de François Ier de devancer le château de Chantilly dans l’Oise.

La vallée de la Loire bien représentée

Aux quatrièmes et cinquièmes places, nous retrouvons les châteaux d’Amboise et Chenonceaux, ce qui fait du Centre-Val de Loire la région la plus représentée dans le top 5. D’autres édifices de la région sont également très recherchés comme les châteaux de Blois (8e), Cheverny (12e), Azay-le-Rideau (14e), Villandry (16e), Chaumont-sur-Loire (17e), Ussé (20e) et Langeais (28e). Les châteaux d’Angers, Saumur et Nantes complètent un beau palmarès pour la vallée de la Loire aux 23es, 27e et 30e places. Reste à savoir si ces nombreuses recherches se traduisent ensuite en nombre d’entrées au cours des vacances de la Toussaint qui démarrent le 22 octobre prochain.