Ligue 1 : le match Angers-OM sous haute surveillance ce vendredi
29 septembre 2022 à 11h18 par Nicolas Mézil
Après les violents incidents entre supporters l’an passé, la préfecture de Maine-et-Loire encadre le déroulement du match SCO-OM qui se déroule ce vendredi soir au stade Raymond-Kopa.
Le préfet de Maine-et-Loire a pris une série de mesures par arrêté pour encadrer la rencontre de Ligue 1 de foot Angers-Marseille ce vendredi soir à Raymond-Kopa.
C’est un match potentiellement explosif. Le souvenir des incidents après le coup de sifflet final le 22 septembre 2021 est encore là. Des groupes de supporters en étaient venus aux mains sur la pelouse, notamment en bas de la tribune Coubertin où cohabitaient le kop et le parcage visiteurs. Des jets de bombes agricoles avaient mis le feu aux poudres. Quatre supporters angevins et un supporter marseillais avaient écopé de peines de prison avec sursis et d’interdictions de stade.
Pour ce match SCO-OM, la jauge du parcage visiteurs a été abaissée à 500 supporters (au lieu de 900). Ils seront strictement encadrés avant et après le match. Les supporters de l’OM seront interdits de centre-ville et ne pourront paraître aux abords du stade qu’uniquement encadrés de forces de l’ordre.