Ligue des champions de volley : Tours s’incline contre Civitanova
17 novembre 2022 à 7h34 par Bastien Bougeard
Malgré le gain du premier set, le Tours volleyball a concédé son premier revers de la saison en Ligue des champions contre les Italiens de Civitanova ce 16 novembre. Les Tourangeaux restent néanmoins en course pour les playoff.
La marche était trop haute. Tours et Montpellier, les deux clubs français engagés en Ligue des champions de volley-ball, se sont inclinés trois sets à un mercredi à domicile respectivement contre Civitanova et Jastrzebski, des grands d'Europe, lors de la deuxième journée de la compétition.
Tours conserve la deuxième place du groupe C
Les Tourangeaux, vainqueurs de la C1 en 2005, ont plié dans la soirée après avoir remporté la première manche (23-25, 25-19, 25-23, 25-20) contre le club du redoutable réceptionneur-attaquant italien Ivan Zaytsev et de l'international français Barthélémy Chinenyeze. Ils conservent toutefois leur chance de sortir de leur poule, d'autant qu'ils ont remporté leur première rencontre la semaine dernière, contre les Belges de Knack Roeselare.
Un peu plus tôt, Montpellier, champion de France en titre, s'était incliné contre l'armada polonaise de Jastrzebski (23-25, 25-19, 25-23, 25-20) lors de sa première rencontre de Ligue des champions de volley-ball à domicile.
(avec AFP)