Limoges : bouchon sur l’A20 en raison d’un problème sur un pont
23 août 2022 à 12h16 par Thierry Matonnat
Depuis hier, la circulation sur l'A20 est réduite à une seule voie dans le sens Toulouse-Paris dans la traversée de Limoges après qu’un camion-grue ait percuté le pont qui permet de passer sous l’autoroute. Une expertise est en cours.
Décidément, Limoges va finir par être connue pour ses problèmes de ponts…
Il y a deux mois, le trafic avait dû être interrompu sur l’A20 dans la traversée de Limoges durant près de 2 semaines suite à incident technique sur le chantier de construction d’un pont au-dessus de l’autoroute pour relier les quartiers du Puy Ponchet à La Bastide.
Le pont endommagé par un camion-grue
Cette fois, c’est un camion-grue qui a heurté un pont passant sous l’autoroute au niveau de l’avenue de Beaubreuil à proximité du centre commercial La Coupole. Le chauffeur aurait oublié de rabattre sa grue avant de circuler. Le tablier du pont a été très endommagé, ce qui a conduit les équipes de la DIR Centre-Ouest à limiter la circulation des véhicules passant sur le pont.
Bouchons
Les voitures ne circulent plus que sur une seule voie en direction de Paris et les poids lourds doivent prendre une déviation. La circulation est également réduite sous le pont.
Ces restrictions générent des ralentissements importants dans le trafic sur l'autoroutre A20. Ce matin encore, un bouchon de plusieurs kilomètres s'est rapidement formé en amont du pont aux heures de pointe.
Réparations
Des poutres en béton armée ont été pulvérisées dans le choc. L’ouvrage d’art a été purgé des parties qui menaçaient de tomber dans l’attente d’une expertise. Certaines parties de l’ouvrage devront vraisemblablement être remplacées et/ou consolidées. Selon nos confrères du Populaire du Centre, l’opération nécessitera la fermeture de l'autoroute durant plusieurs nuits. Aucune échéance n'est encore avancée.