Limoges : des pompiers et policiers pris à partie
Publié : 2 août 2022 à 15h21 par Arnaud Laurenti
Une quarantaine d'individus ont affronté les forces de l'ordre dans la nuit de lundi à mardi, dans le quartier du Val de l'Aurence.
La nuit a été très agitée entre lundi et mardi, à Limoges, dans le quartier du Val de l'Aurence, rapporte Le Populaire. Appelés sur les lieux après le signalement de plusieurs véhicules en feu, vers 23h10, les pompiers ont été confrontés à des barricades nécessitant l'intervention des forces de l'ordre.
Selon le quotidien, un "comité d'accueil" composé d'une quarantaine d'individus s'en s'ont pris aux policiers en jetant des projectiles de toutes sortes : pierres, bouteilles en verre mais aussi cocktails molotov et tirs de mortiers.
Les forces de l'ordre ont dû riposter par des tirs de LBD et des grenades lacrymogènes et de désencerclement, précise le journal. Les affrontements ont duré près de 4 heures.
Trois véhicules ont été incendiés.
Selon une source citée par Le Populaire, aucune interpellation n'a eu lieu et aucun blessé n'a été signalé dans les rangs des forces de l'ordre et des pompiers.
Une enquête va être ouverte afin de retrouver les auteurs des faits.