Loire-Atlantique : appel à témoins après une tentative d'enlèvement

Publié : 10 octobre 2023 à 7h01 par Joséphine Point

InfosLes infos

Les gendarmes de la brigade de La Chapelle-sur-Erdre sont à la recherche de témoignages permettant de fournir des renseignements sur l’individu recherché.

gendarmerie
Image d'illustration
Crédit : Archives

Jeudi 5 octobre dernier, vers 17h30, un homme aurait essayé d’enlever une adolescente de 15 ans au niveau du musée des Allumettes de Treillières, commune voisine de La Chapelle-sur-Erdre.

Alors qu'elle quittait le collège Helder Camara à pied pour regagner son domicile, la jeune fille a été accostée par un homme circulant en voiture. Ce dernier lui a demandé à plusieurs reprises de monter dans son véhicule, en élevant la voix. Un témoin de la scène a alors pris la défense de l'adolescente de 15 ans en hurlant "Laissez-là !", provoquant la fuite de l'homme en voiture.

Si un drame a pu être évité, les gendarmes de la brigade de La Chapelle-sur-Erdre sont tout de même à la recherche de témoignages permettant de retrouver l’individu. L'homme âgé de 25-30 ans porte une barbe et une moustache, a les cheveux bruns, courts sur le côté et longs sur le dessus. Le jour de sa tentative d'enlèvement sur la jeune fille, il portait un tee-shirt noir avec le logo Nike sur le côté gauche de la poitrine.

Toute personne susceptible de pouvoir fournir des informations utiles aux investigations est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de La Chapelle-sur-Erdre au 02 40 72 07 01 ou par mail à bta.la-chapelle-sur-erdre@gendarmerie.interieur.gouv.fr. Le témoin qui s'est interposé est lui aussi invité à se manifester auprès des gendarmes.