Loire-Atlantique : deux adolescents gravement électrisés à Montoir
26 octobre 2022 à 12h21 par Dimitri Coutand
Deux jeunes de 15 et 17 ans ont été transportés au CHU de Nantes après avoir été gravement électrisés dans une gare de triage, près du port de Montoir-de-Bretagne, en Loire-Atlantique.
Ils étaient censés rallier Nantes au Croisic à pied, mais leur périple a tourné court. Deux adolescents de 15 et 17 ans ont été transportés au CHU de Nantes après avoir été foudroyés dans le périmètre du port de Nantes-Saint-Nazaire, ce mardi après-midi.
A l’origine, ils étaient accompagnés de trois autres jeunes, et circulaient dans une gare de triage, près du port de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique). Equipés de matériels de couchage, les cinq amis s’étaient arrêtés près de la voie ferrée pour pique-niquer, alors que le site est interdit au public et que des panneaux alertant le danger jalonnent le chemin de fer, selon Presse Océan.
Foudroyés par un arc électrique de 25 000 volts
Deux de ces jeunes décident ensuite de monter sur le toit d’un wagon de marchandises stationné dans la zone. C’est alors qu’ils sont foudroyés par un arc électrique de 25 000 volts. Sous la violence du choc, l’un des deux adolescents tombe du wagon.
Dix-neuf pompiers se rendent sur place, et les deux garçons sont transportés en urgence au CHU de Nantes. L’un est héliporté, l’autre est parti en ambulance par la route, sous escorte de la gendarmerie. Très choqués par l’accident, les trois autres amis ont été transportés à l’hôpital de Saint-Nazaire.